Conditions d’utilisation

Conditions d'utilisation

En tant que membre du réseau « Humus-project », je m’engage à respecter les articles ci-dessous :

Article 1 : Responsabilité

Je prend la responsabilité de l’ensemble des informations que je communique sur le réseau (publications, messages, informations…).
Je ne publie pas de contenus qui enfreins les lois et les réglementations en vigueur.
Je suis responsable de mon état intérieur et des éventuelles formes d’interprétations sur les écrits d’un membre de la communauté.
Si certains propos d’autrui sont incompris ou incomplets, j’ai la possibilité de demander des précisions en posant des questions ouvertes afin d’établir plus de clarté dans l’échange.

Article 2 : Respect et intégrité

« Humus-project » n’est rattaché à aucun mouvement (politique, idéologique, culturel, religieux…), ni à aucun dogme.
Je respecte l’opinion, la culture et la vérité de l’autre même si celle-ci n’est pas conforme avec la mienne.
Je ne porte pas de jugements, ni ne profère de propos favorisant la division.
Mes écrits sont bienveillants et respectueux.

Article 3 : Cohérence :

Les informations que je publie sur le réseau font partie des thématiques de « Humus-project » :
« respect de la planète », « respect de l’humain », « solidarité & vivre ensemble » et « éducation & transmission » (voir la liste complète sur la page de présentation).

Je conserve à l’esprit que les aspirations « Humus-project » sont à la fois tournées vers l’avenir (autonomie, culture biologique, permaculture…) et la transmission de la richesse de notre héritage commun (l’art et la beauté, nos terroirs, la noblesse des métiers manuels…)

Par ailleurs, les projets « humus » ne sont pas des projets qui tendent d’améliorer l’ancien paradigme, ni une force d’opposition pour le freiner.

Article 4 : Intention – honnêteté

Je m’inscris en tant que membre car je suis en accord avec les valeurs et les propositions présentées par « Humus-project ».
Chaque membre a toute la liberté de présenter ses savoir-faire, son parcours, ses services, ses événements etc…
Néanmoins le réseau « Humus-project » n’est pas un moyen pour procéder à du démarchage commercial ou publicitaire (envoie de messages indésirables, phishing…).

Article 5 : Vigilance

Bien que l’équipe de « Humus-project » met tout en œuvre pour superviser les données sur le réseau, elle ne peut pas garantir la qualité et le respect des échanges entre chaque membre.

En tant que membres, j’ai la possibilité de signaler aux modérateurs tout contenu en infraction avec les présentes conditions d’utilisation pour le bien et le confort de chacun.

Article 6 : Intervention de l’équipe de « Humus-project »

L’équipe de « Humus-project » supervise les inscriptions, répond aux questions d’ordre techniques ou fonctionnelles, anime certains groupes de discussions, fait évoluer les fonctionnalités, concourt à la maintenance du site, organise/anime des lives/webinaires…
Cependant « Humus-project » ne peut pas répondre à des questions d’ordre personnelles.

L'équipe de « Humus-project » se dégage de toutes responsabilités :

  • Messages et échanges des membres :

    • Conformément à l’article 1, l’équipe de « Humus-project » se dégage de toutes responsabilités concernant les échanges, les informations, les messages véhiculées par les membres.

  • Maintenance du site :

    • L’équipe s’efforce de maintenir et de faire évoluer les outils proposés et ne peut garantir la continuité immédiate du service notamment lors de mises à jour logicielle non développées par « Humus-project ».

L'équipe de « Humus-project » s'engage à :

    • Ne jamais transmettre vos données à un tiers d’une quelconque façon.

    • Respecter le caractère privé (messages, groupes de discussions) de vos échanges. Néanmoins, si des infractions aux conditions d’utilisation sont signalés par un membre, l’équipe de « Humus-project » se réserve le droit de consulter le contenu des échanges afin d’en vérifier leurs propos.

    • Intervenir lorsqu’un membre ne respecte pas la charte et/ou les conditions d’utilisation du service, et à fortiori les lois et les réglementations en vigueur.

      Cette intervention se réalise en deux étapes :

      – un avertissement puis, si récidive, la suppression définitive du compte.