introduction

Les « hasards » de la vie m’ont conduit depuis mon enfance et particulièrement lors de ma jeune adolescence à découvrir plusieurs pratiques (radiesthésie, lithothérapie, magnétisme…) peut être pour mieux appréhender ce qui se cache derrière les limites de nos perceptions physiques (vue, odorat, ouïe…) et au fond mieux comprendre le sens de l’existence.

Ce chemin m’a conduit vers de nombreuses rencontres (médiums, magnétiseurs, énergéticiens, guérisseurs, clair-voyants, chamane…) qui ont contribué à repousser les frontières de mon côté cartésien et à développer chez moi certaines perceptions extra-sensorielles. Ce cheminement intérieur m’invita aussi à changer radicalement mon regard sur ce que l’on nomme « le réél » et ainsi adopter une vision plus élargie du monde.

À l’âge de 28 ans, je m’autorise à proposer des soins énergétiques bénévolement puis en participation libre. Cette activité prenant de plus en plus de place dans ma vie, en 2009, j’intègre le Gnoma. Par la suite je deviens membre professionnel de ce groupement pendant cinq ans. Ce fut un moment riche d’expériences et d’échanges à travers des “transferts de connaissances” que je recevais ou que je donnais. Ce fut aussi une période dense en pratique en cabinet avec une vaste variété de problématiques et contextes de vie à appréhender.

Ma pratique évolua progressivement vers de la guidance intérieure, que je nomme « Accompagnement intuitif ». Dans cette expérience, je me laisse traverser par un fléau d’informations destinées à éclairer la personne qui vient me consulter.

Note :